DSC_5511.jpg

Les valeurs de Simple & Cîmes

Au départ...

La fabrique Simple & Cîmes prend naissance en 2018 sous le soleil des Hautes Alpes et du massif des Ecrins.

Des années après un cursus en Herboristerie et Botanique à l'école des plantes médicinales de Lyon, l'envie germe de pouvoir partager au plus grand nombre, une manière naturelle, locale et accessible de se soigner avec les plantes, et plus encore, d'interagir avec la biodiversité généreuse auprès de chez soi.

 

La première ligne de baumes médicinaux est crée , avec pour objectif de proposer les remèdes naturels principaux de la pharmacopée familiale, utiles et simples d'usage.

J'ai la volonté d'oeuvrer depuis les forces végétales au service du vivant pour réhabiliter la notion de soin naturel et surtout d'une une certaine redécouverte de la réalité qui nous entoure ainsi que de sa valeur.

Toutes les préparations recèlent de techniques en biodynamie en lien avec le calendrier lunaire dans l'art de dynamiser les propriétés des plantes, ainsi qu'en suivant le rythme des saisons dans le moment privilégié des cueillettes. ( au moment des équinoxes, racines en automne, ... )

Je transforme le plus d'éléments possible dans mes préparations , grâce au savoir ancestral d'herboristerie qui m'a été transmis de part ma formation et mes rencontres.

Il me tient tout particulièrement à coeur le fait d'avoir une visée locale et un choix de proximité en faisant usage de ce que la richesse de faune et de flore offrent dans la région des Hautes Alpes et plus attentivement des Ecrins, qui composent une des plus riches concentration d'espèces végétales de France.

Un des autres principe de fabrication est de respecter la qualité des matières premières ajoutées en n'utilisant uniquement des produits naturels et biologiques, pour le respect du vivant et dans l'intérêt d'une plus haute vibration du rendu final que je vous propose.

osteopathe gap embrun
osteopathe gap embrun