Mon parcours

Avant de croiser le chemin de la somatopathie, je me suis orientée vers les medecines douces dont la phytothérapie. Diplômée en tant qu'herboriste et botaniste , je suis depuis toujours portée par des valeurs éthiques et solidaires avec une volonté de remettre le vivant au coeur de l'essentiel. J'ai également un attrait aux domaines manuelles en m'inscrivant en tant que graphiste à mes heures perdues. 

A travers des voyages et rencontres, je me suis découvert une passion pour les médecines dites alternatives. Ayant d’abord nourri l’envie d’être naturopathe, j'ai senti l'appel de me servir de mes mains pour cette fois ci proposer mon aide aux autres. 

Dans mon parcours j'ai également appris le drainage lymphatique manuel de la technique Vodder

Lorsque j’ai découvert la somatopathie, j’ai été immédiatement conquise par cette méthode. Le fait qu’elle considère l’individu à la fois dans ses dimensions physiques et psychologiques m’a paru évident.

J'ai été formée pendant quatre ans à l'Ecole de Somatopathie - Méthode MRP (thérapie manuelle méthode Poyet). L'enseignement théorique et pratique que j'ai reçu m'a permis d'acquérir des connaissances de l'anatomie et la physiologie ainsi que des protocoles adaptés à diverses pathologies. J'ai parallèlement développé mes capacités d'écoute sensorielle afin d'être à même de répondre aux besoins du patient de manière empathique et bienveillante.

Des stages en cabinet ont assis mes compétences de thérapeute.