DSC_7986.jpg

La séance

 

Le déroulement d'une séance

La séance commence par un échange sur les raisons qui vous amènent à consulter : votre problème, vos antécédents, votre terrain.
 

La séance dure environ 1 heure.

S’en suit une écoute empathique avec les mains des différents mouvements des structures du corps pour restituer un mouvement là où il y a un blocage. Leur bon fonctionnement assure l’équilibre physiologique du corps dans sa globalité. Au contraire, leur perturbation signe des blocages liés aux événements traumatiques vécus ou ressentis de votre conception jusqu’à ce jour.

Ces séances permettent aussi de faire un travail plus en profondeur et d’aller chercher les causes enfouies dans l’histoire de la personne.

Dans une séance de Somatopathie, il n’y a aucune manipulation ni mobilisation structurelle des articulations. Ces pratiques sont exclusivement réservées aux médecins, chiropracteurs ou ostéopathes formés dans des écoles agréées. La séance ne s'apparente pas non plus à un massage, pratique réservée aux kinésithérapeutes.

​Le nombre de séances varie en fonction de chacun, en fonction de l’âge, du motif de la consultation, de l’ancienneté ou de la chronicité de la douleur. Pour un choc physique traité immédiatement, bien souvent une seule séance suffit. Dans les autres cas, deux à trois séances sont nécessaires pour traiter les compensations que le corps a pu mettre en place pour s’adapter à la lésion initiale.

osteopathe gap embrun
osteopathe gap embrun